header

Foyers et Cheminées

Les Marques Théus Industries

histoire
histoire
C’est à Cavaillon, au cœur du parc naturel du Luberon, que l’entreprise Piros travaille l’acier.
Depuis plus de vingt ans, leur département “Hottes, foyers et cheminées sur mesure” s’est fortement développé pour satisfaire une demande grandissante des amoureux du feu, où qu’ils soient dans le monde.
Les techniciens Piros travaillent en étroite collaboration avec les professionnels du design, de l’architecture, du bâtiment et de la cheminée.
Ils étudient les projets, et en suivent la réalisation.
histoire
Fabriquant d’une marque de cheminées design prestigieuse, nous nous devions en créant notre gamme de produit d’extérieur de garantir à notre clientèle un niveau élevé de qualité et d’esthétique. Pour la qualité nous avons fait le choix de fabriquer ces produits dans notre usine de Cavaillon en France où ils sont assemblés à la main. Pour l’esthétique, nous avons fait appel à deux créateurs Christophe Ployé et Lauriane Arnaud pour dessiner une famille homogène de produits fonctionnels et élégants. Ainsi est née la marque Ektos.

Sous-Traitance

Fabrication de Cheminées

histoire
histoire
L’entreprise Théus Industries fait partie du groupe Atelier Dominique Imbert, créateur de la marque Focus dont elle fabrique les cheminées et le mobilier depuis plus de 40 ans. Cette relation intime a permis de produire des modèles mythiques tel le Gyrofocus, véritable référence dans le monde du design et de la cheminée.
Aujourd’hui Théus a su relever le défi, grâce à son bureau d’étude et à l’expérience de ses compagnons chaudronniers, des nouvelles contraintes technologiques qui s’imposent aux fabricants de cheminées. Ainsi, nous pouvons produire des modèles très performants comme le Slimfocus ou le Grappus sans que le design unique à la marque Focus ne soit altéré.
Coordonnées